Annonce

Que mettre dans son annonce de vente immobilière?

Quand on souhaite vendre un bien immobilier, nous pouvons le faire pour diverses raisons, déménagement, agrandissement familial, mutation professionnelle. Néanmoins, nous n’avons pas à annoncer la raison du départ, aux potentiels acheteurs qui viennent visiter. Mais, que faut-il donc préciser, dans une annonce et durant la visite ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

Dans l’annonce en ligne.

L’annonce est la chose la plus importante. Il faut donner envie à l’acheteur, derrière son écran, de venir acheter votre maison ou votre appartement. Afin de pouvoir le faire rapidement et facilement, il faut donc connaître ce qu’il faut absolument mettre dans l’annonce. Mais, donc, que faut-il ?

Les photos sont aujourd’hui essentielles sur une annonce en ligne. Cela permet donc de connaître, de manière virtuelle, le style de la maison ainsi que la taille des pièces. Même si on ne se rend pas forcément compte en photo, il est vrai que c’est tout de même essentiel pour faire venir plus de visites. Sachez d’ailleurs que les ventes rapides ne sont faites qu’à partir de vente avec des photos dès le départ. Il faut créer le premier coup de cœur. 

Dans la description, il faut penser à mettre les dimensions des pièces. Cela donne une petite idée au potentiel acheteur de la taille. Vous pouvez également mettre si la cuisine est équipée ou non, au moment de la vente et si elle le reste. Aujourd’hui, une cuisine équipée a tout de même beaucoup plus d’impact qu’une cuisine que nous devons meubler entièrement. 

L’annonce doit préciser comment la vente va être faite. Que cela soit dans une agence immobilière ou chez le notaire, il faut préciser afin que le potentiel acheteur sache s’il doit prévoir des frais supplémentaires dus à l’achat de leur maison. 

Vous pouvez également préciser, si le prix est négociable ou non, cela vous donnera peut-être plus de chance d’avoir des visites. Surévaluer le bien pour pouvoir le baisser lors des négociations.

Au moment de la visite.

Pendant la visite, vous pouvez rassurer le potentiel acheteur, en lui disant que vous avez fait appel à une société telle que Allo diagnostic pour faire un diagnostic complet sur toute la maison. Cela va mettre donc de pouvoir répondre à certaines de ses questions comme la consommation énergétique. Qui peut, bien sûr, se changer si nous mettons des panneaux solaires sur le toit d’une maison, entre autres. Ce genre de petits détails, qui n’en ait pas réellement un, va aider le client à se décider s’il va faire une offre ou non. 

Pour la visite, vous pouvez également essayer de lui montrer tous les recoins, afin qu’il sache tout réellement sur la maison. Je conseille d’ailleurs de laisser le visiteur regarder seul pendant un moment la maison. Dans un premier temps, vous faites la visite avec lui, pour ensuite lui proposer de regarder tout seul, et de pouvoir donc voir s’il veut prendre des mesures ou bien d’autres encore. 

Toutes les questions de votre acheteur doivent pouvoir avoir une réponse. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner sur la totalité de votre maison, même sur des questions que vous ne pensez pas forcément. L’acheteur, lui peut y penser et l’achat peut se jouer sur votre réponse. 

Dans tous les cas, il faut donc donner envie dans un premier temps à votre client de visiter, pour ensuite confirmer son envie d’acheter durant la visite. Il faut déjà qu’il parte sur un petit coup de coeur, juste en apercevant votre maison sur l’annonce. Vous pouvez la mettre sur différents sites, d’ailleurs, afin d’augmenter votre visibilité et donc, d’avoir plus de chance de vendre rapidement votre maison et de pouvoir commencer vos autres futurs projets !