Investissement immobilier

Immobilier

Investir dans l’immobilier, une solution très avantageuse

De nombreux investisseurs ont constaté que les résultats des investissements immobiliers actifs dépassent de loin les stratégies plus passives. Et avouons-le, posséder et profiter de biens immobiliers réels est beaucoup plus passionnant que de posséder des actions sur papier.

Comme tout investissement, l’acquisition d’un bien immobilier dans le cadre d’un portefeuille d’investissement a ses avantages et ses inconvénients.

Quelques avantages de l’investissement immobilier

L’immobilier s’apprécie avec le temps

Les biens immobiliers bien choisis s’apprécient avec le temps, généralement à un rythme qui dépasse de loin l’inflation annuelle. Oui, il y a des corrections occasionnelles du marché, et les gens peuvent acheter le mauvais type de propriété au mauvais moment.

Investissement immobilier

Nous avons constaté qu’il y a toujours une chance d’acheter un bien de qualité au rabais, de faire des améliorations pour augmenter le capital et, finalement, de vendre à profit. C’est l’équivalent en immobilier du mantra boursier « acheter au plus bas et vendre au plus haut ». Et l’immobilier a toujours une valeur intrinsèque. Un stock peut descendre jusqu’à zéro, mais un bien immobilier est un actif tangible qui aura toujours une valeur dérivée à la fois du terrain brut et des améliorations.

Les biens immobiliers assurent une trésorerie régulière

Les propriétés locatives peuvent fournir un flux régulier de revenus mensuels appelé « cash flow ». Il s’agit de l’argent supplémentaire qui reste une fois que toutes les factures ont été payées. Une fois que votre propriété est mise en place, la trésorerie vous procure un revenu mensuel continu, essentiellement passif, qui vous permet de consacrer votre temps à la création d’une entreprise, de passer du temps avec votre famille ou de réinvestir dans d’autres biens immobiliers.