Immobilier

Au chômage, comment trouver un logement?

Comment se loger quand on est au chômage? Cette question, beaucoup se la sont déjà posés. Pour avoir accès à un logement, il est exigé d’avoir un revenu à la fin du mois qui permettrait de payer son loyer aisément. Or, nombreux sont ceux qui sont au chômage et qui ont besoin d’un logement. Ils se voient donc confronter au refus de certains propriétaires même si ça et là, ils font des petits jobs pour s’en sortir. Le défaut de souscription à une assurance de loyer impayé serait peut-être à l’origine de ce refus. Mais que peuvent-ils faire pour avoir un logement?

Une question de compréhension

Lorsqu’on est au chômage, il est inutile de se rendre dans des agences immobilières pour chercher un logement. Sans emploi, il est pratiquement impossible qu’une candidature soit favorable pour l’obtention d’une chambre ou d’un appart. Le mieux serait de se tourner vers les particuliers.

En réalité, louer à un particulier peut être plus favorable que de se rendre dans une agence immobilières. Pour se loger en tant que chômeur, il est recommandé de rencontrer des particuliers qui eux, pourraient être plus compréhensifs que les agences. Il s’agit de s’adresser à une personne capable de comprendre la situation dans laquelle on se trouve. Celle-ci sera focaliser sur l’argent mais plus sur le désir de vous venir en aide.

Mais avant toute autre chose, il faudrait d’abord localiser ces particuliers qui font dans la location. Pour cela certains site comme Leboncoin.fr, paruvendu.fr… donnent la possibilité de voir toutes les propositions de logement afin de trier celles qui sont pour les particuliers.